Expansion spatio-temporelle au Moulin ✨
Ces dernières semaines au Moulin, je me suis retrouvée dans un mélange de temps hyper rapide, de temps arrêté, de temps détendu et de temps et d'espace accélérés. Tous ceux qui ont visité le Moulin observent que le "temps" est vécu différemment ici.
Les journées semblent longues, nous faisons tellement de choses en une journée. Qu'il s'agisse de l'écriture des mots sur la page, de la création de nouvelles œuvres d'art, émergeant de l'esprit des récents artistes résidents, en réponse au tissu et à l'esprit de The Mill. Ou encore les potiers qui fabriquent des pots et des sculptures à cuire dans le cadre de la retraite Raku, avec les commentaires d'incrédulité "Wow, avons-nous vraiment fait tout cela en une seule semaine ?
Le temps semble se dilater pour permettre à chacun de créer ce qu'il veut, d'explorer ce qu'il veut, de dormir le sommeil nécessaire et de communier avec les autres - en buvant plus ou moins de vin et en ayant rarement la gueule de bois.
Voici quelques-unes des possibilités qui s'offrent à vous pour venir ressentir toutes les sensations du temps au Moulin cet été :
6 août :
Concert de musique avec des artistes locaux. Pour réserver votre place, veuillez m'envoyer un courriel.
Du 19 au 26 août :
Retraite d'écriture autogérée (séjour de 7 ou 10 jours). Cliquez ICI
Du 8 au 15 septembre :
Retraite d'écriture autogérée. Cliquez ICI
Du 17 au 24 septembre :
Retraite 'Writing as Ritual', dirigée par l'auteur et poète Juliette Morton. Il nous reste une chambre individuelle et un appartement pour 2 ou 3 amis à partager, et nous offrons une réduction de dernière minute de 15% sur ces places restantes. Nous sommes TRÈS enthousiastes à ce sujet ! Dans le cadre de cette retraite, je vous guiderai également à travers une cuisson Raku très alchimique de votre propre MINI sculpture de déesse pour votre espace d'écriture sacré. Attendez-vous à beaucoup de magie ! Ainsi que des ateliers d'écriture guidés par la super talentueuse Juliette ! Pour plus d'informations, cliquez ICI.
Du 1er au 31 octobre :
Résidence d'artiste de 2 ou 4 semaines, avec partage du studio et de l'espace d'exposition. Cette offre sera proposée à un maximum de 4 artistes solos et un couple/partenariat (dans l'appartement). Pour postuler à un espace et pour obtenir tous les détails, y compris les coûts, veuillez m'ÉMAILLER.
Nous avons aussi quelques collaborations VRAIMENT excitantes dans les tuyaux avec ces gars-là !
Par ailleurs, si vous faites partie du Makers Appreciation Camp, ou si vous voulez simplement quelque chose de sexy et d'artistique pour votre table basse (la qualité du papier est divine !), je ne saurais trop vous dire à quel point ces publications imprimées gratuites sont belles et bien informées. Cliquez ICI
Ils ont également une excellente série de podcasts présentant des conversations très saines avec des artistes et des fabricants du monde entier, dont le très talentueux potier Florian Gadsby. Cliquez ICI
Ce que j'ai aimé cette semaine :
Tahney (une ancienne invitée de la retraite des écrivains) interviewe Tess Maunder. A lire ICI
J'ai également revu récemment ce magnifique court-métrage intitulé The Art of Life. Un véritable tonique de bonté. Regardez-le ICI.
J'ai hâte de vous voir plus nombreux au cours des prochains mois, et comme toujours, n'hésitez pas à faire suivre ce site à vos amis et à votre famille pour qu'ils continuent à diffuser The Mill Love !
En route pour la baignade !
Beaucoup d'amour,
Nathalie