Blog FR

à propos  |  séjourengagez  |  événements  |  volontaires  |  durabilité  |  blog  |  galerie  |  contact


Blog

Pivotant

Bonjour les amis !

Alors, comment va votre 2020 jusqu'à présent ?

Une chose est sûre, elle n'a pas été comme aucun d'entre nous ne l'attendait.

J'espère sincèrement que vous et vos proches êtes tous restés en bonne santé. Cette année, nous avons au moins appris que notre santé et celle de nos proches est de la plus haute importance.

Suivie de près dans le classement par importance :

Séparation d'avec les êtres chers

Garder la tête froide face aux troubles et à l'incertitude dans le monde

Contrôle de nos déplacements

Sécurité financière

Dépendance à l'égard des supermarchés pour la nourriture (et les rouleaux de papier toilette)

Tous ces éléments ont été projetés en l'air au début de l'année, et la plupart sont encore là, flottant au ralenti, certains éléments retombant parfois dans le domaine de la normalité, avant d'être rapidement projetés à nouveau dans le chaos.

Astrologiquement parlant - tout se reflète là aussi - Push / Pull est la sensation actuelle.

Lorsque j'ai écrit la dernière fois, en janvier, tout allait (apparemment) bien dans le monde.

NYE.jpg

Ma fille était sur le point de quitter l'Australie pour poursuivre ses voyages autour du monde. Mes fils étaient venus passer le Nouvel An avec moi, en compagnie de mes amis argentins (Workawayers from the summer). Les garçons et moi sommes descendus en voiture et avons passé quelques jours à Nice pour rendre visite à ma magnifique grand-mère de 93 ans.

J'ai fait confirmer la réservation d'une séance photo pour la fin du mois de janvier. Des réservations de groupe pour tous les grands événements locaux, plus quatre retraites dirigées par des artistes prévues pour l'été, et d'autres en préparation, tout allait être planifié. C'est bien !

Un virus en forme de couronne a cependant eu d'autres idées, décidant "non, ça n'arrivera pas". Quoi que vous ayez prévu pour cette année... Oui... Non... ça n'arrivera pas. Soz'.

Comme des millions d'autres habitants de la planète, nos projets pour 2020 sont pratiquement foutus. 

Après la dévastation et la panique initiales face à la séparation forcée d'avec mes enfants (adultes), la peur des scènes apocalyptiques de Londres et l'impossibilité de les sauver et de les protéger... Oui, je suis devenue momentanément une psycho-mumma. Lors d'une discussion en groupe familial au tout début de la pandémie, j'ai su que j'avais dépassé les bornes, lorsque Poppy m'a envoyé un SMS disant simultanément "calme-toi, maman, on va tous bien". Cela ne m'a pas empêché d'envoyer des colis de soins en vrac contenant des remèdes homéopathiques, des vitamines C et D, de la sauge pour le thé et du miel de Manuka... Je m'écarte du sujet. Après la panique initiale, je me suis calmé et je me suis installé dans ces temps étranges.

Bunnies.jpg

Mon année, jusqu'à présent, a été très, très différente. Elle a été bonne, à tous égards - à l'exception des défis évidents, de la séparation familiale et de la réduction drastique de l'activité commerciale - comme celle de tous les autres dans le secteur du tourisme, de l'hôtellerie et des arts. Il est juste de dire qu'une pandémie mondiale ne faisait pas partie de mon plan d'affaires ou de mes prévisions financières, ni de celles de qui que ce soit cette année. Et d'une certaine manière, il est réconfortant de savoir que nous sommes tous dans le même bateau.

Cette année a donc été pleine de changements... argh oui... mon vieil ami le changement... Heureusement, au fil des ans, je suis devenu beaucoup plus à l'aise avec cet ami en particulier ! En fait, cette année a été extraordinaire jusqu'à présent.

De merveilleuses connexions avec de belles âmes, notamment, un chiot appelé Izy qui est venu passer 6 mois de confinement avec son adorable et talentueux maître. Nous avons travaillé ensemble pendant le confinement et avons construit la suite Covid, affectueusement connue, au deuxième étage, composée de deux chambres, de toilettes très inhabituelles et d'une salle de douche, avec l'aide du plombier et de l'électricien locaux.

Nous avons également achevé les travaux de l'atelier de céramique. J'ai organisé une retraite sur la céramique avec Ricky Grimes à la tête de l'atelier, dans le nord de Londres.

20200807_125334.jpg

J'ai eu une brève visite de ma fille qui est revenue saine et sauve de son voyage. 

Malheureusement, j'ai également eu de nombreuses annulations pour des réservations de groupe pour de grands événements locaux et d'autres cours dirigés par des artistes. J'ai fait plusieurs fois l'aller-retour à Nice, pour m'asseoir avec ma grand-mère mourante, chaque fois qu'elle n'était pas enfermée. C'est l'adieu le plus pénible que j'ai vécu. Si extrêmement aimée, ma Grand'Mere maternelle, belle, aimante, remplie de joie et adorable. La tristesse que ses arrière-petits-enfants ne pouvaient être avec elle que par appel vidéo, mais au moins cela était possible, et j'ai été témoin de la joie que cela lui a apporté dans ses derniers jours.

IMG-20200325-WA0005.jpg

J'ai été soutenu pendant cette période difficile par d'incroyables étrangers virtuels, Sarah et Seamus, les travailleurs que j'ai eu la chance d'avoir avec moi après la levée de la quarantaine. Ils étaient si attentionnés et généreux en temps, en énergie et en humour qu'ils m'ont permis de rester aussi bien élevé que possible.

20200613_200944.jpg

J'ai eu de bons amis qui sont venus pour rester et des bénévoles extraordinaires sont venus m'aider. Je suis devenue une maman poule, j'ai commencé à 7 ans, j'en ai perdu 4 à différents moments, j'ai gagné deux poussins, dont un a survécu et a atteint l'âge adulte ! J'ai fait preuve de courage et j'ai nagé sauvagement dans la rivière et le canal. Reste à savoir si je serai assez courageuse pour continuer à le faire pendant les mois d'hiver. J'ai subi avec succès une opération des yeux. J'ai eu un léger accident de voiture - jamais arrivé auparavant, pas de blessures, à part mon pare-chocs avant, heureusement. J'ai finalisé la conception de mon logo et de mon manifeste, et j'ai fait imprimer mes cartes de visite ! Dans l'ensemble, compte tenu de la situation mondiale, l'année a été plutôt magnifique.

Screenshot 2020-11-06 at 10.29.02.png

Tout en essayant de forger une autre voie, comme il est clair que pour cette année, les retraites dirigées par l'artiste n'étaient pas viables avec des verrouillages, des "quarantaines", des restrictions de voyage et toutes les autres inconnues. Les réservations de l'Airbnb, de la Chambre d'hôtes ont été très basses pour des raisons évidentes. Bien que les quelques réservations que j'ai reçues de France, de Belgique et des visiteurs de retour de Barcelone aient été bien accueillies et appréciées par tous pour le mois d'août.

PIVOT

C'est un mot qui m'est familier, un mantra en fait, à plusieurs moments de ma vie.

Mais sérieusement, je pivote comme un CMF depuis quelques mois. Je veux dire que j'aurai l'idée, je trouverai la solution parfaite pour avancer demain matin. Et le soir même, c'était "Non... ce n'est pas bien.

J'ai médité, tenu un journal intime, laissé tomber toutes les attentes, tout en essayant de garder la CONFIANCE. De croire au mantra "tout fonctionne toujours" pour moi. Honnêteté, plus de pivots qu'une ballerine qui s'entraîne pour la représentation de Noël de la suite de Casse-Noisette au Royal Opera House Covent Garden !

Tout cela a été consumé, intéressant, intense et épuisant par vagues, jusqu'à ce que je lâche toute attente. 

Se rendre

C'est tout ce que je pouvais faire. Se rendre. J'ai renoncé à forcer les idées. J'ai passé tant de temps et d'énergie dans toutes sortes de directions, éparpillé, à essayer de trouver et de réparer.

Assez. J'ai cédé. Je me suis libéré pour faire confiance et pour continuer à faire ce que j'aime vraiment. Faire avec de l'argile ! Ouais !!!

Avec tous les travaux de construction de la propriété que je connaissais lorsque je suis arrivé ici il y a deux ans, le 11 novembre, je savais que je n'aurais pas beaucoup de temps pour ma passion de l'argile. Je l'ai garée. Mais de temps en temps, pendant mon séjour ici, quand je me donnais un peu de temps, un jour de congé, l'envie de faire quelque chose me prenait, et il fallait simplement que je fasse quelque chose, je sortais un sac d'argile et je le faisais.

Le fait d'accueillir le cours de cuisson de Raku en été a ravivé ma passion encore plus, merci Ricky !

Alors, bizarrement, avec la situation de Covid, ne pouvant pas accueillir les événements prévus, et de retour au confinement... fabriquer de l'argile est à peu près la seule chose que je puisse faire.

La seule chose que j'ai toujours pensé ne pouvoir faire que pour me faire plaisir est devenue l'événement principal... et j'adore ça !

Et ainsi... La série des Déesse est née !

Retour à mon merveilleux atelier de céramique pour continuer à faire et à créer dans mon heureux endroit.

20200917_164438.jpg

La série des Déesse sera bientôt lancée. Faites défiler la page en bas pour vous inscrire à notre newsletter et être parmi les premiers à être informés de la mise en ligne de la boutique !

Merci à tous pour l'amour, il m'a vraiment porté jusqu'au bout.

Nathalie Edwards